UBS renforce sa position dans UBS La Maison de Gestion

Par : Elisa Nolet

La banque française présidée par Jean-Frédéric de Leusse signe un accord de principe destiné à renforcer sa participation dans l’entité de gestion privée haut de gamme.

UBS La Maison de Gestion, boutique spécialisée de gestion de privée haut de gamme, est née en 2017 du rapprochement des filiales de gestion d’UBS en France et de Banque Leonardo France. Elle compte parmi ses actionnaires le groupe Dassault, Michel David-Weill ou encore Carlo de Benedetti et compte 5 milliards d’euros d’actifs sous gestion à ce jour. 

La holding s’apprête à franchir une nouvelle étape avec une évolution notable de son actionnariat. UBS France va en effet porter sa participation au sein de la structure de 51 % actuellement à 95 %, preuve de la volonté de développement de la banque en France.

 « Cette opération telle qu'envisagée nous permettra d’intégrer davantage la société aux activités d’UBS en France et de poursuivre notre stratégie de croissance en enrichissant notre offre auprès de nos clients », souligne Jean-Frédéric de Leusse, président du directoire d’UBS France. 

« Les actionnaires minoritaires qui ont accompagné avec succès la mise en place d'UBS La Maison de Gestion resteront aux côtés d’UBS France pour continuer son développement dans l’esprit qui a présidé à la création de ce partenariat », ajoute Michel Cicurel, président de La Maison.

L’opération est encore soumise à l’approbation des autorités de tutelle et à la consultation des instances représentatives du personnelle.

  • Mise à jour le : 25/07/2019

Vos réactions