Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Un long-short actions privilégiant les entreprises limitant leurs émissions de gaz à effet de serre

Par : edicom

Actis Asset Management vient de lancer Impact Carbon Long/Short Equity (FR0013392107) un fonds long/short, investi dans les actions d'entreprises vertueuses dans leurs émissions de gaz à effets de serre.

L'équipe de gestion composée de trois gérants – David Letellier, directeur de la gestion, Alexandre Ferci et Christophe Gautier – met en œuvre une stratégie long/short, avec une exposition nette aux actions de toutes tailles de capitalisation pouvant varier de -20 % à +20 % de l'actif net.

La poche longue est constituée d’actions sélectionnées selon trois critères : l'émission de gaz à effet de serre rapportée au chiffre d'affaires, l'analyse financière et l'analyse technique ; tandis que la poche courte est constituée de short en contrats financiers à terme. Les valeurs recherchées sont celles en situation de leadership, qui offrent des fondamentaux de qualité, générant du free cash-flow, des bilans sains et une gouvernance solide.

« Notre process d'investissement associe qualité financière et réduction relative des émissions de GES. Notre approche vise à sélectionner les valeurs qui s'inscrivent dans une démarche environnementale vertueuse, dont le business model est résilient et la valorisation attractive au regard des perspectives bénéficiaires », expose Alexandre Ferci, gérant du fonds (notre photo).

  • Mise à jour le : 04/04/2019

Vos réactions