Active Asset Allocation lève 4 M€ pour poursuivre son développement

Par : edicom

Active Asset Allocation, fintech fondée en 2010 par Adina Grigoriu, experte en allocation d’actifs, et Olivier Hiezely, spécialiste en systèmes d’informations, vient d’annoncer avoir levé près de 4 millions d’euros auprès d’investisseurs privés et institutionnels, dont MAIF Avenir (fonds de corporate venture de la MAIF), Région Sud Investissement (géré par Turenne Capital) et Allianz France via le fonds InnovAllianz. L’objectif est de cette levée de fonds est à la fois de poursuivre le développement de l’offre et de continuer à la déployer en France, mais aussi à l’international.

« Nous remercions tous les investisseurs pour cette levée de fonds sans oublier OSEO Paris, la BPI de Nice, LCL Nice, la Caisse d’Épargne Côte d’Azur, la Direccte, le Réseau Entreprendre, le CEEI et la Métropole de Nice Côte d’Azur qui nous ont également accompagnés financièrement, se félicite Olivier Hiezely, président d’AAA. La levée de fonds va nous permettre de continuer à innover pour le bénéfice de nos clients, poursuivre nos travaux en Intelligence Artificielle, en ingénierie financière et accélérer le déploiement de nos offres tant en France qu'à  l’international. Notre but : contribuer, aider, accélérer la transformation digitale de l’asset management. »

Avec plus de 2 milliards d’euros d’encours conseillés en continu, Active Asset Allocation compte parmi ses clients : La Fondation MAIF, MAIF, Allianz France, Spirica, OFI AM, Mandarine Gestion, AG2R la Mondiale, Generali, UAF Life Patrimoine, MesPlacements.fr, Advize… ainsi que des fonds de pension aux États-Unis et Pays-Bas. 

« Nous créons depuis 9 ans des modèles d’allocation d’actifs pour des clients institutionnels. Grâce au digital et à l’Intelligence Artificielle, nous sommes également en mesure de proposer aujourd’hui aux assureurs, banques privées, gérants, des outils permettant à leurs réseaux de distribution de vendre non plus des produits financiers mais des solutions d’épargne entièrement individualisées, avec un parcours 100 % digital  », expose Adina Grigoriu, CEO.

  • Mise à jour le : 27/06/2019

Vos réactions