Unik_Capital_banner_940x90px_v5_giga banniere.gif

  Schroders prend une participation stratégique dans une FinTech

Par : edicom

La start-up Qwil Messenger avait rejoint la pouponnière de FinTechs du programme Cobalt lancé par le Britannique il y a quelques mois. Aujourd’hui, cette prise de participation quoique minoritaire souligne l’engagement du groupe à fournir des solutions innovantes de gestion d’actifs et de fortune au service de ses clients.

Schroders a pris une participation minoritaire dans Qwil Messenger, la première start-up FinTech à avoir rejoint son programme international de collaboration avec des start-up technologiques. Qwil Messenger est une plate-forme de messagerie sécurisée qui permet aux entreprises et à leurs clients de communiquer directement via une application. La start-up a rejoint le programme Cobalt il y a quelques mois.

Cet investissement formalise la relation de Schroders avec Qwil, et souligne l’engagement du groupe à fournir des solutions innovantes de gestion d’actifs et de fortune au service de ses clients. En effet, Cobalt a été lancé pour permettre à des start-up dont les solutions sont tournées vers les services financiers de collaborer avec Schroders pour soutenir leur développement et aider à relever les défis actuels du secteur.

Depuis son intégration dans le programme, Qwil Messenger a réalisé d’importants progrès dans la construction de l’application, qui est fonctionnelle depuis le mois de juillet.

Cette approche collaborative a permis à Qwil Messenger de fournir un produit qui répond aux exigences complexes des entreprises internationales en matière de sécurité et de respect de la réglementation.

La plate-forme Qwil est utilisée par diverses activités de Schroders, ainsi que par d’autres entreprises.

Le programme Schroders Cobalt s’adresse aux entreprises technologiques qui ont dépassé le stade de la conception ou de la pré-production et qui offrent des solutions pertinentes pour le secteur de la gestion d’actifs. Les entreprises sélectionnées bénéficient d’un accès direct aux équipes de Schroders et à ses ressources, et peuvent également bénéficier d’investissements potentiels.

  • Mise à jour le : 19/10/2018

Vos réactions