Banniere conference seb.gif

  Fidroit compte développer la notoriété des CGPI

Par : Benoît Descamps

Olivier Rozenfeld a indiqué lors du 20e Colloque de Fidroit qui s’est tenu le 27 juin dernier à la Seine Musicale à Paris et qui a réuni plus de 700 participants, que sa société comptait lancer et rendre visible un réseau de CGP qui pratique le conseil en organisation patrimoniale. Pour cela, une charte d’activité est créée afin de « normer les prestations de conseils et les honoraires facturés ».

Première étape : pour promouvoir l’image de ces cabinets auprès du grand public, un site Internet va être lancé dès janvier et contiendra des fiches pratiques, vidéos, simulateurs… Ce site Internet proposera une mise en relation des internautes avec un CGPI proche de leur lieu de résidence. Sa promotion passera notamment par les réseaux sociaux et les médias spécialisés.

« Les CGPI ayant recours à nos services mettent en œuvre une approche avant tout tournée vers le conseil, une démarche qui répond aux attentes de la clientèle patrimoniale. C’est pourquoi ils seront les seuls à pouvoir être référencés sur ce site », expose Jérôme Avril, directeur commercial et associé.

Cette solution va donc dans le sens des développements initiés par la société depuis quelques années qui visent à apporter des solutions commerciales aux CGPI parallèlement à ses prestations techniques historiques. « Il s’agit d’une solution gagnant-gagnant : nos clients vont pouvoir étendre leur portefeuille de clients, soit autant de relations que nous pourrons accompagner via nos diverses solutions », poursuit Jérôme Avril.

Parallèlement, Fidroit va mettre en place un diplôme en compagnie d’une université partenaire, avec notamment une approche sur la facturation du conseil, l’approche commerciale et marketing du client et l’utilisation des outils informatique. Enfin, des accords avec des professionnels du chiffre et du droit (avocats, notaires et experts-comptables) sont encours de finalisation afin de permettre aux CGPI et à leurs clients une mise en application rapide des préconisations.

Pour s’inscrire à ce programme, inscrivez-vous sur le site de Fidroit.

  • Mise à jour le : 11/07/2017

Vos réactions