interinvest juin banner.gif

  Agéa et Planète Courtier rejoignent l’Ancia

Par : Benoît Descamps

La Fédération nationale des syndicats d’agents généraux (Agéa) et Planète Courtier ont, le 17 octobre dernier, officiellement signé leur adhésion à l’Association nationale des conseils et intermédiaires d’assurances (Ancia) créée il y a un peu plus d’un an par l’Association nationale des conseils financiers (Anacofi) et la Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA).

L’Ancia permettra à l’intermédiation en assurances de parler d’une seule voix, notamment auprès des pouvoirs publics. Désormais, l’Ancia, structure de promotion et de défense des intérêts communs des conseils et intermédiaires en assurances et de leurs clientèles, représente 30 000 entreprises et 75 000 salariés du secteur de l’intermédiation en assurances en France.

Elle répond notamment à deux enjeux majeurs :

- les réglementations en cours ou à venir, françaises et européennes, qui s’adressent et concernent l’ensemble du secteur ;

- et la perspective de regroupement des branches professionnelles, initiée par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, complétée par la loi Travail du 8 août 2016. L’Ancia compte ici faire des propositions au ministère du Travail sur l’opportunité de la création d’une branche de l’intermédiation en assurances, autonome.

 

  • Mise à jour le : 20/10/2017

Vos réactions