190716-BAN-Target-France-octobre-2019-(940x90).gif

  Bernard Cohen-Hadad, nommé au sein du conseil d’administration de Malakoff-Mederic Retraite Agirc

Par : edicom

Membre du bureau et trésorier de l’Anacofi-Assurances, mais aussi président de la Commission financement des entreprises de la CGPME, Bernard Cohen-Hadad, courtier en risques spéciaux, vient d’être nommé membre titulaire au sein du conseil d’administration de l’institution de retraite complémentaire des cadres Malakoff-Mederic Retraite Agirc, constituée au sein du groupe de protection sociale Malakoff-Mederic.

L’Anacofi, l’association nationale des conseils financiers présidée par David Charlet, ne peut que se féliciter de la nomination de l’un de ses membres, qui « représentera et défendra les positions de l’Anacofi, de la CGPME et de leurs adhérents ».

Diplômé d’études supérieures de droit, d’économie et d’histoire contemporaine, Bernard Cohen-Hadad, né le 19 août 1960 à Miliana en Algérie, a commencé sa carrière en tant que juriste d’entreprise. En 1994, il entre dans le monde de l’assurance et devient vice-président de la Chambre des agents généraux de Paris. En 2007, il crée la société indépendante de courtage BCH Assurances, une TPE dont les produits s’adressent en priorité aux personnes exclues de l’assurance (résiliés pour non paiement, malussés…) ou aux TPE qui souhaitent bénéficier de tarifs low-cost. Membre de la CGPME depuis 2005, il a commencé à s’occuper des problèmes d’économie, d’insertion par l’activité économique et d’égalité des chances au sein de la CGPME 75, dont il est vice-président. En 2010, il devient président de la commission financement des entreprises.

Auteur de nombreux points de vue et tribunes publiés dans les médias, Bernard Cohen-Hadad est membre de l’Observatoire de l’épargne réglementée, de l’Observatoire du financement des entreprises et de l’Observatoire du financement des entreprises par le marché. Il est président du think-tank Etienne-Marcel de l’entrepreneuriat responsable dans les PME, fondé avec Laurence Méhaignerie, présidente du jury du Prix éponyme.

Bernard Cohen-Hadad est chevalier de l’ordre national du Mérite, chevalier des Palmes académiques et chevalier du Mérite agricole.

  • Mise à jour le : 20/07/2016

Vos réactions