Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Bruno Deletré nommé président de la Fédération hypothécaire européenne

Par : edicom

Depuis le 1er janvier 2015, Bruno Deletré, directeur général du Crédit foncier de France et membre du comité exécutif de BPCE, a été nommé président du conseil de la Fédération hypothécaire européenne (European Mortgage Federation - EMF), pour un mandat de deux ans. Il succède à Antonio José González Béjar, directeur général immobilier de Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA). 

La Fédération hypothécaire européenne regroupe les associations bancaires et les établissements financiers distributeurs de prêts hypothécaires des Etats membres de l’Union européenne.

Créée en 1967, basée à Bruxelles, la Fédération représente les professionnels du crédit hypothécaire dans le domaine de l’octroi et la gestion des crédits hypothécaires (l’actif du bilan des institutions de crédit), tant au niveau européen qu’international. Elle encourage également l’échange d’informations et de bonnes pratiques, et publie des études approfondies et des statistiques complètes à l’échelle européenne. 

Bruno Deletré, ancien élève de Polytechnique et de l’Ecole nationale d’administration, a débuté sa carrière à l’Inspection générale des Finances en 1987. Après un parcours à la direction du Trésor et au cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, il a assumé des responsabilités dans le secteur bancaire. Entré dans le groupe BPCE en juin 2009, Bruno Deletré est directeur général du Crédit foncier de France depuis juillet 2011.

  • Mise à jour le : 11/12/2014

Vos réactions