Bruno Rouleau (In&Fi crédits) élu président de l’Apic

Par : edicom

Le conseil d’administration de l’Association professionnelle des intermédiaires en crédits (Apic) a désigné le directeur des partenariats d’In&Fi crédits comme président pour trois années. Il succède à Philippe Taboret (Cafpi).

Diplômé de l’Institut technique bancaire au Conservatoire des arts et métiers, Bruno Rouleau a débuté sa carrière professionnelle en 1984 au sein de BICS-Banque populaire, puis du Crédit agricole Ile-de-France. Il intègre en 1993 l’Union des banques, à Paris, comme directeur d’agence sur plusieurs sites. En 2000, il passe à la Banque privée européenne, où il ouvre l’agence de Paris-République, puis reprend l’agence de Versailles. Entre 2005 et 2010, il rejoint les fondateurs d’In&Fi Crédits, auprès desquels il devient associé, en participant à la création et en prenant la direction de plusieurs structures du groupe (In&Fi Crédits Pro, In&Fi Assurances, et l’Institut de formation des intermédiaires bancaires). Il a par la suite collaboré pendant cinq ans chez Cafpi, comme responsable grands comptes, directeur de l’organisation interne, et membre du Comex. En 2015, Bruno Rouleau crée son cabinet de conseil et formation Mutans Consultants, en même temps qu’il rédige des ouvrages professionnels. Il retrouve In&FI Crédits, en janvier 2018, comme directeur des partenariats et porte-parole de l’enseigne, et est nommé administrateur de l’Apic en novembre 2018, puis secrétaire du bureau en janvier 2019.

Une nouvelle équipe au service de la profession

La composition du nouveau conseil d’Administration est la suivante :

- président : Bruno Rouleau (IN&FI Crédits)

- vice-président : Alexandre Billet (MeilleurTaux.com)

- secrétaire : Ludovic Huzieux (Artémis Courtage)

- trésorier : Frank Roullier (Compagnie Européenne de Crédit)

Les autres membres élus du Conseil d’administration sont Valérie Gonzales (Liberty Crédit),  Jérôme Robin (VousFinancer.com), Pascal Chérin (CIB Finance), Jean-Pierre Pires (Ymanci), Philippe Taboret (Cafpi)  et Benoît Fougerais (PretPro).

Virginie Gaillard a, quant à elle, été reconduite au poste de déléguée générale de l’Apic. Elle restera en charge de la coordination des actions de l’association et de la responsabilité du secrétariat adhérents.

  • Mise à jour le : 13/05/2020

Vos réactions