Banniere-Patrimoine Vie Plus juin 2019.gif

  CGPC : mandat renouvelé pour Raymond Leban

Par : edicom

Raymond Leban a été réélu à la tête de CGPC pour un deuxième mandat de trois ans. L’assemblée générale ordinaire de CGPC s’est tenue le 25 juin dernier. Par ailleurs, les mandats d’administrateur de Philippe Bernardi, directeur des assurances de personnes à la FFA, et Olivier Potellet, PDG de Patrimoffice, ont été renouvelés. 

Créée en 1997, CGPC est une association à but non lucratif dédiée à la protection du consommateur-épargnant, qui a pour mission principale de promouvoir, organiser et gérer la certification des CGP, à travers un examen couvrant l'ensemble des disciplines mobilisées dans la prestation de conseil en gestion de patrimoine et vérifiant l’aptitude à conduire un processus de conseil « dans l’intérêt du client ». Depuis sa création, plus de 2 600 professionnels ont réussi cet examen de certification. Près de 1 700 exercent aujourd’hui le métier de CGP en satisfaisant aux exigences de formation continue validée qui conditionnent la conservation de la certification.

CGPC est agréée en France par le Financial Planning Standards Board (FPSB), propriétaire de la marque CFP pour le monde (hors USA). FPSB réunit les organisations certifiantes de 26 pays, qui regroupent près de 180 000 professionnels. Depuis début 2017, la certification CFP de CGPC jouit d’une reconnaissance « académique » européenne et française au niveau « EQF 7 »

  • Mise à jour le : 29/06/2018

Vos réactions