Groupe Océanic Giga Bannière Web- Avri::mai.gif

  L'Anacofi Assurances et la CSCA s'unissent officiellement

Par : Benoît Descamps

Comme annoncé au printemps dernier, l'Anacofi Assurances et la CSCA (Chambre syndicale des courtiers d'assurances) se sont officiellement rapprochées, sans pour autant fusionner, pour la défense et le développement de la profession. Cette union concerne leurs expertises et leurs moyens. "L'objectif sera d'assurer la coordination entre les syndicats membres, les échanges et la création de commissions conjointes et la représentatitvité politique commune dans le domaine de l'intermédiation d'assurances" est-il indiqué dans le communiqué de presse. 

Les premières actions communes portent tout d'abord sur une collaboration en matière de conformité, d'offre de formations et des réflexions sur les actions et évènements à organiser conjointement. Aussi, les courtiers grossistes de l'Anacofi Assurances sont invités à rejoindre la commission "Courtage Grossiste" de la CSCA qui vient d'être créée le 28 octobre dernier et qui compte une vingtaine de membres.

Présidée par Richard Restuccia, la CSCA (membre du BIPAR) fédère 1 000 sociétés membres, soit 22 000 salariés et 70 % du chiffre d'affaires de la profession. De son côté, l'Anacofi Assurance, présidée par David Charlet, compte 2 000 courtiers en assurance-vie/patrimoine.

  • Mise à jour le : 06/11/2015

Vos réactions