ASSISES-IMMOBILIER2019-940-90.jpg

  La CNCEF lance l'Académie des experts-financiers pour intégrer de nouveaux CGP

Par : Benoît Descamps

La CNCEF (Chambre nationale des conseils experts-financiers) vient de lancer l'Académie des experts-financiers. Celle-ci s’adresse aux étudiants et aux personnes en reconversion professionnelle et consiste un « starter » pour entrer de plain pied dans l’univers de la gestion de patrimoine. Les membres de l’Académie pourront ainsi « rencontrer des acteurs importants du marché, obtenir une information permanente sur les obligations réglementaires du métier et de ses nombreuses évolutions, et assister aux événements importants du métier », détaille Elizabeth Decaudin, la déléguée générale de la CNCEF.

Concrètement, l’Académie se matérialise par :
- le mentorat : grâce à l'intervention de mentors, chaque membre est accompagné par des experts en activité, partageant avec eux, la transmission d'un savoir-faire, les bonnes pratiques ou encore un programme personnalisé en fonction de son choix de vie professionnelle ;
- le réseau : pour échanger et favoriser la mise en relation avec des partenaires ;
- et des outils : tests de connaissances minimales, certification AMF, accès à l’intranet de la CNCEF, à des newsletters, des offres de stage et d’emploi, des formations à tarif préférentiel ou encore participer à des salons partenaires.

Les membres de l'Académie pourront également accéder aux services et à l'adhésion aux associations annexes à la CNCEF.

L’accès à l’Académie des experts-financiers est ouverte aux personnes ayant plus de 18 ans, un casier judiciaire vierge, un parrainage (recommandation par un membre de la CNCEF en activité ou par un réseau membre de la CNCEF) et sur présentation d’une demande écrite. Il convient également de s’engager à respecter le code de déontologie et le règlement intérieur de l’association. 

  • Mise à jour le : 07/09/2017

Vos réactions