Comgest_Monde_940x90_FR.gif

 COMMUNIQUÉ

La CNCEF : les experts-financiers, accompagnateurs de croissance

Par : Stéphane Guiné


 


De gauche à droite : Stéphane FANTUZ, Président de la CNCEF Patrimoine et CNCEF Assurance ;
Christelle MOLIN-MABILLE, Présidente de la CNCEF Crédit ;
Didier KLING, Président de la CNCEF et de la CNCEF Immobilier ;
Vincent JUGUET, Président de la CNCEF Entreprise.

 

Une visibilité par métier


La CNCEF poursuit l'ambition d'être l'interlocutrice de l'ensemble des parties prenantes économiques : professionnels et particuliers, place financière, leaders d'opinion. Les associations affiliées se présentent désormais par marques et par métiers. C'est pourquoi, la CNCIF est incarnée par la CNCEF-Patrimoine / CNCEF-Investissement, la CNCIOB par la CNCEF-Crédit, la CNCEIP par la CNCEF-Immobilier, l'AFITE par la CNCEF-Entreprise. Et les intermédiaires en courtage d'assurance sous la marque de la CNCEF-Assurance.


Notre mission

La Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers, regroupant les professionnels de l'expertise financière, rassemble les métiers de Conseils en assurance, financement, immobilier patrimonial, entreprise, investissement et patrimoine. Formés et bénéficiant de la force d'un Groupe, ces accompagnateurs de croissance s'engagent à rendre accessible le conseil financier pour l'épanouissement de tous les acteurs de l'économie réelle. Au service du développement de chacun, ils font partager à leurs clients cette expertise. Acteurs d'un nouvel horizon pour la matière financière, ils font partager leur réflexion à tous les acteurs de la Place. L'adhésion à cette organisation professionnelle est considérée de longue date comme un gage de professionnalisme pour les hommes et les femmes qui font le choix de la rejoindre.


Nos valeurs
Être représenté par une organisation qualifiée, garante de l'éthique, est un gage de professionnalisme. Dans un monde complexe et en perpétuelle évolution, la CNCEF a de solides convictions. Pour elle, l'accompagnement passe par l'adaptation, la formation et le partage. Accompagner, c'est s'organiser et avancer pour contribuer ensemble à un objectif commun. C'est guider chaque membre en lui faisant bénéficier de l'expertise du Groupe, au service de son développement. C'est pourquoi, la CNCEF s'engage aux côtés de ses membres, pour les conseiller, les orienter et les conforter dans leur croissance à venir.


Nos ambitions
CNCEF Assurance : Les experts du courtage en assurance CNCEF Crédit : Les experts du conseil en financement.

CNCEF Immobilier : Les experts du conseil en immobilier patrimonial.

CNCEF Investissement : Les experts partenaires des Institutionnels, dans leurs décisions de placements financiers.

CNCEF Patrimoine : Les experts du conseil en gestion de patrimoine

CNCEF Entreprise : Les experts du haut de bilan (fusaq)


Notre Board
- Didier KLING, Président de la CNCEF et de la CNCEF Immobilier
- Stéphane FANTUZ, Président de la CNCEF Patrimoine et CNCEF Assurance
- Christelle MOLIN-MABILLE, Présidente de la CNCEF Crédit
- Vincent JUGUET, Président de la CNCEF Entreprise
- Elizabeth DECAUDIN, Déléguée Générale


Nos coordonnées

CNCEF - 103 boulevard Haussmann - 75008 PARIS Tél. 01 56 26 06 01 - www.cncef.org - [email protected]

 

 


 

 

 

  • Mise à jour le : 10/09/2019

Vos réactions

Article mis à jour

  « CGPI, l’avenir s’éclaire par ce que l’on veut en faire »

Par Francois Almaleh, gérant du cabinet Finadoc, à Marcq-en-Baroeul (Nord) « La majorité des discussions professionnelles tournent, en résumé, autour de la réglementation et des rétrocessions. Néanmoins, le vrai sujet n’est pas forcément ici, car la réglementation s’appliquera et il faudra composer avec. En revanche, la profession a-t-elle bien pris la mesure de la montée en puissance des fintechs ? En France, elles représentent...