NEXTSTAGE AM.gif

  Luc Ferry annoncé aux 7e assises de la CNCEF

Par : edicom

Le 3 avril, les 7e assises de la gestion de patrimoine et du conseil aux entreprises auront pour thème « le cash-out de la cinquantaine ». Luc Ferry, philosophe et ancien ministre, clôturera la journée par une conférence sur la révolution numérique des métiers.

Les 7e assises de la gestion de patrimoine et du conseil aux entreprises se dérouleront le mercredi 3 avril au pavillon Dauphine à Paris. Organisées par la Chambre nationale des conseils-experts financiers (CNCEF) présidée par Didier Kling et ses associations affiliées (CNCIF pour les CGP, CNCIOB pour les IOBSP et CNCEIP consacrée aux professionnels de l’immobilier, Afite pour les conseils aux entreprises), elles rassembleront les professionnels de la finance et de la gestion de patrimoine autour d’un événement désormais incontournable, constitué de rencontres, d’échanges, conférences et ateliers.

La matinée débutera par l’assemblée générale des chambres qui se déroulera à huis clos. L’après-midi sera consacré au thème du « cash-out de la cinquantaine ». Vers 50 ans, la valeur prise par l’entreprise génère un patrimoine professionnel souvent largement supérieur au patrimoine privé. Comment, tout en conservant la direction de l’entreprise, convertir une fraction de sa valeur en liquidités personnelles ? 

Cette problématique ouvre trois sujets : la structuration patrimoniale des liquidités ayant basculé dans le patrimoine privé, la recherche d’une dette bancaire, voire l’entrée d’un fonds d’investissement. Une méthodologie sera proposée aux professionnels présents :

- Comment convertir le patrimoine professionnel au moindre coût fiscal puis l’organiser au sein du patrimoine privé.

- Quels sont les paramètres qui facilitent ou compliquent la levée d’une dette bancaire.

- Avantages et inconvénients d’un fonds d’investissement, par comparaison avec la dette bancaire.

A 18 h 30, Luc Ferry, philosophe et ancien ministre, clôturera la journée par une conférence sur la révolution numérique des métiers.

  • Mise à jour le : 14/03/2019

Vos réactions