Banniere conference seb.gif

  Courtage: l'Anacofi adhère à la médiation de l'assurance

Par : Paola Feray

Les courtiers membres de l’Anacofi Assurances sont désormais éligibles à la médiation de l’assurance, une association mis en place depuis un an par la Fédération française de l’assurance (émanation commune de la FFSA et du Gema, réunis désormais sous la même bannière) et présidée par Emmanuel Constans, par ailleurs, président du Comité consultatif du secteur financier. Le médiateur unique n’est autre que Philippe Baillot, professeur associé de Droit à l’université Assas-Paris II.

C’est David Charlet, le président de l’Anacofi, qui a annoncé sur son compte Twitter l’éligibilité de l’Anacofi Assurances, le syndicat intégré dans cette association professionnelle assurant la représentativité collective des métiers du courtage et du conseil au service de l’investisseur-épargnant en assurance, banque et finance. L’Anacofi Assurances a vocation à représenter la famille des courtiers du monde du patrimoine du particulier et de l’entreprise.

Suite à l’accord trouvé entre l’Anacofi et le médiateur sectoriel de l’assurance le 25 août dernier, les courtiers membres de l’Anacofi Assurances sont désormais éligibles à médiation de l’assurance, afin de remplir leur obligation légale, car depuis le 1er janvier dernier, tous les professionnels, tous secteurs confondus, sont dans l’obligation de proposer la médiation comme mode de résolution des litiges conformément à l’ordonnance du 20 août 2015 et au décret du 30 octobre 2015.

Les modalités de fonctionnement pour les membres de l’Anacofi Assurances seront précisées d’ici deux semaines.

  • Mise à jour le : 02/09/2016

Vos réactions