Pierres by Crystal.jpg

  Olivier Millet élu président de l’Afic

Par : edicom

Olivier Millet succède à Michel Chabanel à la présidence de l’Association française des investisseurs pour la croissance (Afic) pour un mandat de deux ans.

A l’issue de son assemblée générale qui s’est tenue mercredi 15 juin, le nouveau conseil d’administration de l’Afic a élu à l’unanimité Olivier Millet nouveau président, pour un mandat de deux ans.

Olivier Millet est président du directoire d’Eurazeo PME et membre du Comex d’Eurazeo. Actif dans le capital-investissement depuis plus de trente ans, en tant qu’entrepreneur et professionnel de l’investissement au capital de PME et ETI, il a participé a plus d’une quarantaine de transmissions d’entreprises qu’il a accompagnées dans leur croissance externe en France, en Europe et aux Etats-Unis. Il a débuté sa carrière comme fondateur à vingt-deux ans de Capital Finance, puis a rejoint Barclays Private Equity en 1994 lors de son implantation en France qu’il a contribué à développer pendant onze ans. En 2005, il crée Ofi Private Equity vendu à Eurazeo en 2011. Il est administrateur, vice-président et trésorier de l’Afic depuis juin 2014, et a constitué en 2009 le Club développement durable de l’Afic devenu la Commission ESG, qu’il a présidés jusqu’en 2015.

Olivier Millet sera secondé dans sa mission par un nouveau bureau, organe de direction chargé de définir et de veiller à la mise en œuvre des choix stratégiques. Le nouveau bureau sera composé de quatre vice-présidents représentatifs de la diversité de la profession : Luc Bertholat, Benoist Grossmann, Agnès Nahum, Caroline Rémus, et de Paul Perpère, délégué général.

L’assemblée générale de l’Afic a élu six nouveaux administrateurs : Florence Canonge, Jérôme Faul, Benoist Grossmann, Agnès Nahum, Frédéric Pescatori, Alain Rauscher, en remplacement d’Isabelle de Baillenx, Michel Chabanel, Denis Champenois, Eric Dejoie, Jean Eichenlaub, Dominique Rencurel.

  • Mise à jour le : 16/06/2016

Vos réactions