Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Raymond Leban (CGPC) élu président du FPSB Europe

Par : edicom

L’actuel président de l'association française des Conseils en gestion de patrimoine certifiés (CGPC - FPSB France) vient d’être nommé pour deux ans Chaiperson of Financial Planning Standards Board Europe.

FPSB Europe travaille à faire mieux connaître les bénéfices pour le consommateur-épargnant européen du recours à des conseillers certifiés pour éclairer ses décisions patrimoniales. FPSB Europe développe auprès des autorités de supervision européennes des positions sur les grandes questions de régulation des professions de conseil financier et de conseil en gestion de patrimoine, visant à contribuer à l’efficacité de cette régulation. A ce jour, on compte quelque 10 000 conseils en gestion de patrimoine certifiés européens.

Le Financial Planning Standards Board (FPSB) administre la certification Certified Financial Planner ™ (CFP®), qualifiée de golden standard de la profession de conseil en gestion de patrimoine par le Wall Street Journal et délivrée dans 26 pays de par le monde.

Raymond Leban, diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE), docteur en mathématiques, docteur ès sciences de gestion et agrégé des Facultés, chevalier de la Légion d’honneur et officier des Palmes académiques, a été jusqu’en 2017 directeur de la direction Economie tarifs et prix d’EDF, professeur honoraire du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) et est président de CGPC depuis avril 2015. Son mandat a été renouvelé en juin 2018.

  • Mise à jour le : 28/02/2019

Vos réactions