Bannière Primonial Pacte_940x90px_102019.gif

  SF2 : l'association qui fédère les sélectionneurs de fonds

Par : edicom

La Société française des sélectionneurs de fonds (SF2) a été créée à l’initiative de Philippe Sarica autour d’un groupe d’experts financiers.

Elle rassemble tous les professionnels dont le métier consiste à évaluer la performance des gérants de fonds au sein des institutions financières de la place. Son objectif est de faire connaître les spécificités de ce métier, de proposer un guide de ses bonnes pratiques, de dispenser des modules de formation et d’organiser des événements réguliers dans ces domaines.

L’association sera composée exclusivement de personnes physiques professionnelles issues de la sélection de fonds, de la multigestion, de la recherche et de l’enseignement, qu’ils appartiennent à des sociétés de gestion de portefeuille, entrepreneuriales, filiales de groupes bancaires ou d’assurance, des cabinets de conseil, des sociétés d’analyses financières ou des universités et écoles.

Elle aura pour principale mission d’informer, d’assister et de contribuer à la formation de ses adhérents, mais également de concourir à l’éducation financière d’un plus large public. La Société française des sélectionneurs de fonds ambitionne d’améliorer les connaissances professionnelles de ses membres au travers d’échanges d’idées et d’expériences réalisés lors de conférences. Ses membres pourront ainsi intégrer différents groupes de travail.

Les membres du bureau sont :

- Philippe Sarica au poste de président ;

- Benoit de Brie au poste de trésorier ;

- Aurélia Caruso au poste de secrétaire générale ;

- Jean-Christophe Cotta au poste de vice-président ;

- Sandrine Vincelot-Guiet au poste de vice-présidente.

L’association tiendra sa première réunion de présentation le 9 avril à 18 h 30, dans les locaux de DNCA, au 19 place Vendôme, à Paris, sur invitation (email : [email protected]).

  • Mise à jour le : 29/03/2018

Vos réactions