Bannière IMMOPLACEMENT 940x90.gif

  Une formation dédiée au family office

Par : edicom

Quelques semaines après le lancement de son diplôme en allocation d’actifs patrimoniale, l’Aurep vient de lancer une formation dédiée au family office en partenariat avec l’Affo (Association française du family office).

Cette formation s’articule autour de trois axes principaux :

- la gouvernance d’entreprise et familiale ;

- l’organisation patrimoniale de la famille ;

- et ’accompagnement de la famille ou comment gérer l’affectio familiale.

Elle s’adresse aux professionnels qui exercent auprès des familles (mono ou Multi Family Office, banquiers privés, conseillers en gestion de patrimoine indépendants ou salariés, professionnels du droit et du chiffre (notaires, avocats, experts-comptables…). Les candidats devront justifier soit d’un diplôme de niveau bac + 4 dans les domaines juridique, économique, commercial ou de gestion, sans autre condition ; soit d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans et d’une réelle pratique professionnelle dans le domaine de la gestion de patrimoine, de la finance ou de la gouvernance d’entreprise. Dans ce dernier cas, les dossiers seront examinés par la commission de validation des acquis de l’Aurep.

La durée de la formation est de 20 jours (140 heures) répartis sur plusieurs mois. Elle a lieu à Paris pour un coût de 10 000 € et commence en début d'année prochaine.

 Les inscriptions sont possibles à partir du 13 mai via les sites de l’Aurep et de l’Affo.

  • Mise à jour le : 02/05/2019

Vos réactions