Adequity Giga banniere mars eet avril 2019.gif

  Actuariat : Emmanuel Dubreuil rejoint PwC

Par : Paola Feray

Le cabinet d’audit et de conseil PwC annonce l’arrivée d’Emmanuel Dubreuil en tant qu’associé, responsable de l’activité Actuariat en assurance non-vie et réassurance. Il vient renforcer les équipes du département Evaluation des risques & valorisation (Risk & Value Measurement Services), qui accompagne les acteurs de la finance et de l’assurance dans la gestion de leurs risques.

Emmanuel Dubreuil, 47 ans, diplômé de l’Essec et du Centre des hautes études d’assurances (CHEA), est actuaire qualifié de l’Institut des actuaires français dont il est un membre actif.

Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans l’actuariat, Emmanuel Dubreuil est spécialisé dans l’assurance non-vie et la réassurance.

Il commence sa carrière comme auditeur interne chez Gan en 1992, avant d’entrer chez Scor en tant que chargé d’études actuarielles. En 1996, il rejoint le cabinet de conseil et de courtage en réassurance Aon Benfield (anciennement Benfield), où il pilote l’équipe Analytics R&D et supervise les projets actuariels, analytiques et géographiques pour des clients français. Il participe à l’élaboration de modèles d’évaluation des risques (les inondations ou la grêle) pour les assureurs français. En 2011, il intègre le cabinet Guy Carpenter en tant que Managing Director, en charge de l’activité d’optimisation du capital pour des clients européens.

En septembre 2015, Emmanuel Dubreuil a rejoint les équipes de PwC France spécialisées en Evaluation des risques & valorisation, qui compte déjà soixante-quinze actuaires et ingénieurs financiers. Il intervient sur des missions de support à l’audit pour des clients de la finance et de l’assurance, mais aussi sur des missions de conseil aux assureurs et aux réassureurs confrontés aux problématiques de data science (maîtrise, sécurisation et optimisations de leur données).

  • Mise à jour le : 29/10/2015

Vos réactions