Banniere conference seb.gif

  Adina Gurau-Audibert (AFG) nommée à l’Esma

Par : edicom

A partir de janvier, la directrice des gestions d’actifs de l’Association française de la Gestion financière (AFG) est nommée membre du comité consultatif de l’Autorité européenne des marchés financiers (Esma).

Le comité consultatif des marchés financiers de l’Esma (SMSG - Securities and Markets Stakeholder Group) est établi selon le règlement constitutif de l’ESMA et a pour rôle de faciliter la consultation par l’Autorité des principaux acteurs des marchés financiers. Le comité fournit à Esma des avis et conseils sur ses travaux de régulation et doit être consulté sur les normes techniques, les directives et les recommandations de l’Autorité. Le nouveau comité sera composé de trente personnes issues de dix-huit pays européens et représentant les principales parties représentatives concernées par l’action de l’ESMA (participants issus de la finance de marché, représentants des employés, des consommateurs, utilisateurs des services financiers, entreprises de petite et moyenne taille et représentants du monde académique).

Adina Gurau-Audibert, diplômée de l’IAE d’Aix-en-Provence (DESS Management financier international), est actuellement directrice des gestions d’actifs au sein de l’Association française de la gestion financière, association qu’elle a rejoint en 2009. Précédemment, elle a travaillé chez Allianz Alternative Asset Management et Allianz Global Investors France. 

 

  • Mise à jour le : 13/12/2018

Vos réactions