Unik_Capital_banner_940x90px_v5_giga banniere.gif

  Alexandre Taïeb rejoint Sycomore AM comme gérant-analyste

Par : edicom

Sycomore AM a recruté Alexandre Taïeb en tant que gérant-analyste au sein de l’équipe allocation d’actifs, sous la responsabilité de Stanislas de Bailliencourt, gérant associé. Il apportera son expertise en matière d’allocation d’actifs et d’analyse macroéconomique. Il aura notamment pour mission de mettre en œuvre la politique d’investissement de Sycomore AM pour son activité de gestion sous mandat.

Avant de rejoindre Sycomore AM, Alexandre Taïeb a occupé le poste d’analyste chez Forward Finance, une société de conseil en gestion d’actifs dédiée aux institutionnels, pendant six ans. Il était responsable de l’analyse de l’information économique et financière, de la recherche taux et immobilier, et contribuait à la rédaction de chroniques économiques. Auparavant, il a participé à la création et à l’optimisation d’outils d’analyse de performance et de risque chez Lyxor Asset Management.

Alexandre Taïeb est diplômé d’une licence d’Economie de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un master 2 Banque finance, avec une spécialisation en gestion d’actifs, de l’université Paris-Ouest La Défense.

  • Mise à jour le : 24/02/2017

Vos réactions