GF2020 GIF-940x90.gif

  Anne-Emmanuelle Corteel (ex-Axa France) rejoint Generali France

Par : edicom

Crédit photo: © S. Champeaux

L’ancienne directrice offre investissement et devoir de conseil d’Axa France est recrutée par Generali comme directrice des solutions d’assurance du marché de l’épargne.

Anne-Emmanuelle Corteel est rattachée à Hugues Aubry, membre du comité exécutif, en charge du marché de l’épargne et de la gestion de patrimoine. Elle accompagnera la dynamique de transformation de l’épargne au sein de Generali France.

Spécialiste reconnue de l’épargne et de la prévoyance, Anne-Emmanuelle Corteel débute sa carrière en 1994 au sein du groupe UAP. Après avoir occupé différents postes au sein d’UAP collectives, puis d’AxaConseil, elle intègre en 2000 la direction technique vie individuelle d’Axa France en qualité de responsable de l’inventaire. En 2003, elle évolue au poste de responsable actuariat et rentabilité, au sein de la même direction. En 2007, elle devient responsable du pilotage économique du réseau épargne et prévoyance au sein de la direction Axa particuliers professionnels d’Axa France. Puis en 2010, elle rejoint l’entité Axa Méditerranée-Amérique latine, basée à Madrid, en charge du Business Developpement sur le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, avant d’être nommée directrice épargne et prévoyance, en 2012. Dans ce cadre, elle mène des projets de transformation comme le développement des unités de compte, la rationalisation des portefeuilles d’épargne ou le redressement de portefeuilles en prévoyance. Elle rejoint, en 2017, la direction épargne et prévoyance d’Axa France en tant que directrice offre investissement et devoir de conseil, à Paris.

Anne-Emmanuelle Corteel, 49 ans, est diplômée de l’université Paris IX-Dauphine, d’un Dess en Stratégie et contrôle, ainsi que d’une maîtrise de Gestion des entreprises en finance.

  • Mise à jour le : 06/02/2020

Vos réactions