Audrey Ferry (ex-Bred Banque privée) rejoint Bordier & Cie (France)

Par : edicom

La filiale française de Bordier & Cie a recruté Audrey Ferry en tant que responsable de l’ingénierie patrimoniale. Elle remplace Rosa Riche qui a occupé ce poste de juin 2009 à septembre 2019.

Basée à Paris, elle est placée sous la responsabilité directe de Christophe Burtin, directeur général de Bordier & Cie (France) SA. Audrey Ferry remplace Rosa Riche qui a occupé ce poste de juin 2009 à septembre 2019.
Audrey Ferry débute sa carrière en 2006 comme notaire assistant dans une étude parisienne, au sein du service droit de la famille. Durant quatre ans, elle gère des dossiers de successions, de donations, de partages, de changements de régimes matrimoniaux et de ventes. Elle accompagne les clients de l’étude dans leurs réflexions et problématiques patrimoniales (protection du conjoint survivant, spécificités des familles recomposées, etc.).
A partir de fin 2010 et jusqu’en décembre 2019, Audrey Ferry exerce au sein de Bred Banque privée en qualité d’ingénieur patrimonial senior. Elle apporte son expertise juridique et fiscale à la clientèle de la banque (dirigeants d’entreprises et familles) ainsi qu’aux banquiers privés, sur des thèmes patrimoniaux tels que l’anticipation de la transmission du patrimoine privé ou professionnel, la restructuration du patrimoine, la protection des proches ou encore la préparation de la retraite. Elle accompagne les clients dans la mise en œuvre de leur stratégie patrimoniale, aux côtés de leurs conseils habituels (notaire, avocat…). Ses missions recouvraient également la formation des banquiers privés sur des sujets d’actualités ou techniques.
De 2017 à 2018, Audrey Ferry a également été intervenante à l’IUT Paris Est-Créteil où elle enseignait l’approche patrimoniale globale aux étudiants de licence professionnelle.
Audrey Ferry est titulaire de deux master 2, l’un de Droit notarial de l’université de Paris XII (2005), et l’autre de Droit du patrimoine professionnel de l’université Paris-Dauphine (2006). Depuis 2008, elle est diplômée notaire (diplôme supérieur de notariat au CFPN de Paris) et a obtenu le diplôme de juriste du patrimoine de la FNDP en 2016.

  • Mise à jour le : 15/01/2020

Vos réactions