Adequity Giga banniere mars eet avril 2019.gif

  Aymeric Thibord, nommé directeur adjoint du département immobilier de Tikehau IM

Par : edicom

Tikehau IM nomme Aymeric Thibord au poste de directeur adjoint de son département immobilier. Basé à Paris, il travaillera sous la supervision de Frédéric Jariel, qui anime le département.

Aymeric Thibord sera en charge du développement de l’activité immobilière de Tikehau IM, laquelle gère actuellement près d’1 milliard d’euros d’actifs à l’échelle paneuropéenne. Avec 8,8 milliards d’euros d’actifs sous gestion toutes classes confondues, Tikehau Capital s’emploie à renforcer ses activités immobilières, en particulier sur le marché européen.

Aymeric Thibord, 42 ans, cumule dix-huit années d’expérience auprès de plusieurs acteurs de premier plan dans le domaine de l’investissement immobilier. Avant de rejoindre Tikehau, il a occupé le poste de directeur chez TIAA-CREF. Il a rejoint le bureau de Londres de l’institution financière américaine en 2010, peu après sa création, pour superviser les investissements immobiliers en Europe continentale, en particulier en France et en Allemagne. A la création de TH Real Estate, la filiale dédiée à la gestion des actifs immobiliers du groupe, il a été nommé directeur du Fund Management.

Diplômé d’une maîtrise en Sciences économiques à l’université de Rennes et d’un Dess de Finance de l’université de Montpellier, Aymeric Thibord a débuté sa carrière en 1998 chez Archon Group France (Goldman Sachs) en tant que responsable des acquisitions. Il a ensuite rejoint Société générale AM, où il est resté sept ans. Il a notamment participé à la création de la branche immobilière, avant d’en devenir le directeur des acquisitions avec un rôle majeur dans le lancement et le développement des activités.

  • Mise à jour le : 08/09/2016

Vos réactions