Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Beatrix Anton-Groenemeyer, le premier CSO d’AllianzGI

Par : edicom

Allianz Global Investors a créé le poste de Chief Sustainability Officer. Beatrix Anton-Groenemeyer, qui dirige actuellement les équipes mondiales de spécialistes produits en charge de l’investissement obligataire, prend la responsabilité de cette nouvelle fonction. Elle rapportera directement à Andreas Utermann, CEO d’AllianzGI. Ce positionnement est à la hauteur de l’importance qu’attache la société de gestion à l’investissement durable.

Parallèlement à ses fonctions de Chief Sustainability Officer, Beatrix Anton-Groenemeyer continue à diriger l’équipe mondiale des Spécialistes Produits d’AllianzGI dédiés à l’investissement obligataire. Elle est également responsable de la coordination et du développement en Europe des stratégies de taux américaines. Diplômée de la faculté de Droit de l’université de Sarre en Allemagne, Beatrix Anton-Groenemeyer a complété sa formation dans le cadre des cursus post-graduate de Harvard aux Etats-Unis, à l’EMST de Berlin et à la London Business School de Londres.

Avant de rejoindre AllianzGI Europe en 2002, Beatrix Anton-Groenemeyer a débuté sa carrière chez Dresdner Bank dans la banque d’investissement en tant qu’Investment Advisor pour les obligations et les actions allemandes auprès de clients institutionnels internationaux. Elle y a ensuite occupé différentes responsabilités dans les activités commerciales et le marketing. Beatrix Anton-Groenemeyer est membre de la Chambre de commerce internationale, de la German International Banking Association, du Conference Board (elle est membre fondateur du Global Business Women Leaders Council). Elle fait également partie du Global Inclusion Council d’Allianz SE et du Global Investment Management Committee d’Allianz Global Investors.

  • Mise à jour le : 15/05/2019

Vos réactions