Groupe Océanic Giga Bannière Web- Avri::mai.gif

  Bertrand Carrez et Alexandre Hamon rejoignent Acofi

Par : Paola Feray

Dans le cadre du partenariat stratégique convenu avec La Française, Acofi Gestion renforce son organisation avec l’arrivée de deux professionnels issus de son nouveau partenaire, Bertrand Carrez et Alexandre Hamon, nommés respectivement directeur général adjoint immobilier et gérant de fonds de prêts immobiliers.

Bertrand Carrez cumule plus de vingt années d’expérience de haut niveau dans les activités de financement et de structuration de dettes immobilières. Responsable pendant dix ans en qualité de Global Head of Real Estate des activités de financement immobilier de Natexis (puis Natixis) entre 2000 et 2010, Bertrand Carrez a développé les activités internationales de financement à Londres, Paris, Madrid, Milan, Francfort et New York. Il a piloté les équipes et les relations avec les plus grands investisseurs mondiaux dans cette activité. Il a passé ensuite deux ans chez Athema en tant que Senior Advisor avant de rejoindre, en mars 2012, La Française comme directeur des financements structurés pour y développer la classe d’actifs dettes immobilières. Il intègre Acofi début 2015 en tant que directeur général adjoint immobilier, pour diriger les activités immobilières et en particulier de financements immobiliers. Bertrand Carrez est diplômé des Arts et métiers et titulaire d’un MBA de l’université de Lille.

Alexandre Hamon, 40 ans, a débuté sa carrière professionnelle chez Deloitte dans l’audit bancaire en 1998. Il rejoint la Société générale en 2000, comme Associate-M&A Institutions financières & Immobilier et en 2004, Natexis en tant que chargé d’affaires pour développer l’activité de financements structurés en immobilier et accompagner d’importantes transactions immobilières. En 2006, il est nommé directeur des financements structurés en immobilier de Lehman Brothers, à Paris, puis devient, en 2009, directeur des investissements immobiliers de Tikehau et gérant des fonds immobiliers. Alexandre Hamon intègre La Française en mars 2013 au titre de gérant de fonds pour concevoir, commercialiser et déployer des fonds de dettes immobilières. Il rejoint Acofi en début d’année, en tant que gérant de fonds de prêts immobiliers. Alexandre Hamon est titulaire d’un Dess et MSG de Paris-Dauphine.

  • Mise à jour le : 29/01/2015

Vos réactions