Bannière Metlife 940x90.gif

  CD partenaires se dote d'un nouveau DG et secrétaire général

Par : edicom

CD Partenaires renforce sa gouvernance avec la nomination de Christophe Descohand en tant que directeur général et l’arrivée de Jacques Bellamy-Brown dans quelques mois au poste de secrétaire général.

L’équipe ainsi constituée permettra à CD Partenaires d’accélérer son développement et d’enrichir sa gamme avec des services à haute valeur ajoutée et des solutions d’investissement adaptées tant à l’environnement conjoncturel que structurel. Patrick Rivière, directeur général du groupe La Française, explique : « Nous souhaitons fortement accélérer notre croissance sur le segment retail et dans ce cadre la plate-forme CD Partenaires constitue l’un de nos axes de développement prioritaires. Nous sommes en effet convaincus de la force de l’intermédiation et souhaitons continuer à offrir à nos partenaires des solutions d’investissement compétitives et complémentaires. Nous sommes ravis que Christophe ait accepté ce défi. »

Christophe Descohand, directeur général de CD Partenaires, conclut : « Nous opérons dans un environnement en pleine mutation, aussi bien règlementaire que technologique. Nous serons omniprésents pour veiller au respect des engagements que nous avons pris vis-à-vis de nos partenaires. »

 

Christophe Descohand, 43 ans, diplômé de l’IPAG Business School, a débuté sa carrière en 1999 au sein de la direction marketing de Société générale Asset Management. En 2005, il devient responsable de l’offre immobilière de Société générale Private Banking. Il rejoint l’UFG (renommée La Française) en 2007 en tant que Head of Marketing, puis intègre en 2012 la gestion privée en qualité de directeur du développement. Intrinsèquement curieux et passionné par les nouvelles technologies, Christophe Descohand a participé à l’élaboration de plusieurs projets 100% digitaux.

 

Jacques Bellamy Brown, 63 ans, diplômé de l’ESSEC Business School (1979), a débuté sa carrière en 1979 au CCF, puis au sein de différentes institutions bancaires. En 1995, il rejoint la Banque Hottinguer (qui deviendra Crédit Suisse Hottinguer) dont il devient membre du directoire en 1997 et où il occupe différents postes dont celui de responsable de la banque privée et responsable des activités supports. En 2005, il est nommé directeur général de La Française des Placements Gestion privée (renommée La Française Gestion privée).

 

  • Mise à jour le : 07/06/2018

Vos réactions