Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Charles Ragons, nouveau directeur de l’asset management de Primonial REIM

Par : edicom

L’ancien directeur général du pôle Real Estate de Colliers International France rejoint Primonial REIM comme directeur de l’Asset Management. Membre du comité de direction, il est directement rattaché à Grégory Frapet, le président du directoire de Primonial REIM.

Charles Ragons, qui succède à Nicolas Léonnard, aura pour missions de valoriser l’ensemble du patrimoine immobilier de Primonial REIM évalué à plus de 17 milliards d’euros (au 31 décembre 2018), d’en assurer le suivi et de définir les plans d’arbitrages d’actifs. Il supervisera une équipe d’une trentaine de personnes, organisée et spécialisée par classe d’actifs immobiliers : bureaux, commerces, santé/éducation et résidentiel.

Agé de 41 ans, Charles Ragons est diplômé de l’EDHEC Business School, spécialité finance d’entreprise. Il démarre sa carrière en 2001 chez Capgemini en tant que Consultant en management et organisation. En 2003, il rejoint Unibail-Rodamco où il exerce plusieurs fonctions avant d’être nommé directeur d’investissement pôle bureaux. En 2009, Charles Ragons intègre le pôle immobilier du groupe EDF et devient deux années plus tard directeur général d’EDF IM Solutions et membre du comité de direction du pôle immobilier. Charles Ragons prend en 2014 la direction générale du pôle Real Estate de Colliers International France, poste qu’il occupait jusqu’à présent.

  • Mise à jour le : 04/04/2019

Vos réactions