Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Christian de Kerangal devient directeur général de l’IEIF

Par : edicom

Christian de Kerangal, actuel directeur général adjoint de l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF), en deviendra le directeur général vendredi 1er juillet. Il succède ainsi à Guy Marty, qui a fondé l’Institut en 1986 et l’a dirigé et développé au cours des trente dernières années : il sera nommé président d’honneur et continuera de collaborer ponctuellement avec l’IEIF. Il est par ailleurs vice-président pour l’immobilier du pôle de compétitivité Finance Innovation.

Christian de Kerangal, 48 ans, a été successivement directeur des études de Bourdais, puis de CBRE de 1995 à 2004, directeur général d’IPD Europe du Sud de 2005 à 2010, puis directeur général délégué de Crédit foncier immobilier et président de Crédit foncier expertise de 2011 à 2014, avant de rejoindre l’IEIF.

Christian de Kerangal est, par ailleurs, administrateur de l’Observatoire régional de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France (ORIE, qu’il a présidé en 2014), de l’association FIDJI (qu’il a présidé de 2011 à 2016) et de l’Institut français de l’expertise immobilière (IFEI).

Fellow de la RICS, il enseigne l’immobilier d’entreprise au sein du master 2 Management de l’immobilier de l’université Paris-Dauphine et à l’Institut d’études juridiques appliquées à la construction et à l’habitation (ICH-CNAM).

  • Mise à jour le : 28/06/2016

Vos réactions