MNK ONE - juin PCGP.gif

  Christophe Murciani et Benjamin Debré rejoignent l’équipe dettes immobilières d’Acofi Gestion

Par : edicom

Christophe Murciani et Benjamin Debré rejoignent l’équipe dettes immobilières d’Acofi, en qualité de directeur des fonds de prêts immobiliers et gérant de fonds de prêts immobiliers. Avec près d’un milliard d’euros encours, Acofi Gestion est l’un des leaders français sur ce marché.

Christophe Murciani, 47 ans, est un spécialiste reconnu des financements en immobilier commercial, il a participé directement depuis vingt-cinq ans au sourcing et la structuration d’opérations importantes, tant en France que dans de nombreux pays européens. De 1993 à 2008, il est en charge du financement de projets immobiliers en Europe, successivement au sein de Société générale, Natixis, puis de Citigroup, où il a la responsabilité de l’origination France, Benelux et Italie. Il rejoint ensuite Tishman Speyer Properties pour diriger l’équipe de financements européens, avant d’intégrer en 2011 la branche française de Cityhold, un fonds de pension suédois, où il origine l’immobilier physique prime pour la France. Depuis 2013, il dirigeait le département Real Estate Debt Advisory de Jones Lang LaSalle Paris. Il rejoint Acofi pour prendre la direction de l’équipe fonds de prêts immobiliers. Christophe Murciani est titulaire du MBA de l’ESCP Europe.

Benjamin Debré, 40 ans, a une carrière de quinze ans en banque dans le secteur immobilier et en développement international. Après une première expérience sur le marché obligataire chez HSBC en 2003, il rejoint le département M&A immobilier de Lazard Frères. Il intègre ensuite Citigroup au sein de l’équipe des financements immobiliers structurés. Chez Oberthur fiduciaire, il couvre, à partir de 2011, une clientèle de banques centrales et d’entités publiques en Afrique, Amérique Latine et Asie. Benjamin occupe par la suite le poste de Senior advisor en charge de la levée de fonds auprès d’investisseurs internationaux, institutionnels et souverains chez Monument Capital Group. Il revient au financement immobilier en 2015 en qualité de Director Debt Advisory chez Jones Lang LaSalle France, où il conseille les foncières, les institutionnels et les fonds d’investissement sur les financements immobiliers. Il rejoint, en 2017, l’équipe fonds de prêts immobiliers d’Acofi Gestion. Benjamin Debré est diplômé de l’ESTP et titulaire d’un MBA de l’ESSEC.

  • Mise à jour le : 07/03/2017

Vos réactions