Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Claude Tarall, réélu président de la Carac

Par : edicom

Le Conseil d’administration de la Carac, mutuelle d’épargne de retraite et de prévoyance, a réélu, pour un troisième mandat, Claude Tarall en tant que président. Thierry Dauta-Gaxotte a été élu au poste de vice-président et succède ainsi à André Darnet.

Ingénieur des Mines et diplômé d’un 3e cycle en management stratégique des entreprises, Claude Tarall a effectué son parcours à Charbonnages de France, entreprise dans laquelle il a terminé sa carrière au poste de directeur des activités industrielles. Parallèlement à ses activités professionnelles, Claude Tarall s’implique dans les structures associatives et mutualistes de sa région. Délégué au sein de la section Lorraine de la Carac depuis 12 ans, il a été membre du Comité d’audit puis élu vice-président de la mutuelle en 2010. Parmi ses autres mandats, citons la vice-présidence d’une association en faveur des personnes âgées et handicapées (AOFPAH). Claude Tarall est élu président de la Carac en avril 2012, puis réélu en juin 2014 et en juin 2016.

Après une carrière dans l’armée de terre jusqu’en 1992, Thierry Dauta-Gaxotte a rejoint l’Association générale de prévoyance militaire (AGPM) pour s’occuper de la prospection européenne, de la coordination des projets, du risk management et de l’intelligence économique et stratégique. Puis, en 2011, il devient directeur de la communication de la Fondation méditerranéenne d’études stratégiques (FMES). Adhérent à la Carac depuis 1992, il en est administrateur depuis 2002. Impliqué depuis de nombreuses années dans la vie de la mutuelle, il a été président du comité d’audit, puis membre du conseil de présidence.

  • Mise à jour le : 30/06/2016

Vos réactions