Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Daisy Facchinetti succède à Grégoire Dupont au secrétariat général de l'Orias

Par : edicom

Le 16 janvier dernier, le conseil d’administration de l’Orias, sur proposition de son président, Bruno Pélissier, a nommé, à l’unanimité, Daisy Facchinetti au poste de secrétaire générale de cet organisme parapublic, administré par les organisations professionnelles du secteur de l’assurance et de la banque, qui recensait, au 31 décembre 2015, 53 380 entreprises. Elle succède donc à Grégoire Dupont qui a quitté ses fonctions le 29 novembre.

Daisy Facchinetti est en fonction à l’Orias depuis cinq ans en qualité de juriste, responsable des relations réseaux, et assurait l’intérim du secrétariat général. En favorisant une promotion interne, le conseil d’administration a fait le choix de la stabilité.

Auparavant, Daisy Facchinetti avait intégré la direction juridique et fiscale de HSBC Assurances, de juin 2011 à janvier 2012, et a commencé sa carrière en tant que chargé d’études juridiques au sein de la FFA (Fédération française de l’assurance) en novembre 2010.

Diplômé en Droit des affaires, master 1 obtenu en 2009 à la faculté de Droit FACO (convention avec Paris II), Daisy Facchinetti est également titulaire d’un master 2 en Droit des assurances (délivré par l’université de Caen en 2010).

Daisy Facchinetti entend maintenir la satisfaction générale de l’Orias, assurant ainsi une continuité des missions de celui-ci.

  • Mise à jour le : 17/01/2017

Vos réactions