Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Daniel Fighiera (ex-Tocqueville Finance) rejoint Auris Gestion

Par : edicom

Daniel Fighiera, précédemment directeur général délégué de Tocqueville Finance, rejoint Auris Gestion (qui gère 1,6 milliard d’euros) dans le cadre du développement de son activité de gestion collective en qualité de directeur de la gestion actions et membre du comité exécutif. Avec ce recrutement, la société de gestion marque sa volonté de renforcer significativement son expertise actions européennes.

Daniel Fighiera aura pour mission d’enrichir l’offre de solutions d’investissement en actions européennes toutes capitalisations, avec le lancement d’un nouveau fonds PEA de droit luxembourgeois, qui viendra compléter la gamme existante en élargissant nos styles de gestion

Daniel Fighiera, 53 ans, débute sa carrière en 1989 en tant qu’analyste financier aux AGF. Il poursuit son parcours en tant que responsable actions petites et moyennes capitalisations européennes au Crédit lyonnais Asset Management dès 1995, puis chez Rothschild et Cie en 2004 avec le lancement et la gestion du fonds multi-primé R Midcap Euro. En 2012, Tocqueville Finance lui propose de devenir directeur général délégué de la structure et de prendre en charge la responsabilité de la gestion collective, au sein de laquelle il contribuera au doublement des actifs en cinq ans.

  • Mise à jour le : 20/09/2018

Vos réactions