Intutut-Curie-Giga-940x90.jpeg

  Daniele Genovesi renforce le pôle FinTech de Truffle Capital

Par : edicom

Truffle Capital (917M€ d’actifs), société de gestion indépendante pionnière de la FinTech en France, renforce son équipe d’investissement dédiée aux FinTech et aux Insurtech avec l’arrivée de Daniele Genovesi en tant que directeur d’investissement. Doté d’une forte expertise dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la blockchain, il accompagnera le développement des start-up du fonds Truffle Financial Innovation Fund.

Titulaire d’un bachelor Computer science, d’un master Robotics, d’un master Economy de l’université de Pise, et d’un MBA de l’Insead, Daniele Genovesi a débuté sa carrière chez Accenture en Italie, puis à Londres, puis chez Gartner Group, spécialisé sur les projets stratégiques de transformation digitale et de mise en place de leur implémentation autour de technologies d’intelligence artificielle et de l’internet des objets. Avant de rejoindre Truffle Capital, il était chargé d’investissement pour le fonds 360 Capital Partners focalisé sur les domaines de l’intelligence artificielle.

Chez Truffle Capital, Daniele Genovesi sera plus particulièrement en charge des sociétés FinTech et InsurTech développant des solutions de rupture dans les domaines du crédit, du scoring, de l’asset management, du risk management, de l’acquisition clients, du paiement, entre autres, en s’appuyant sur des technologies d’intelligence artificielle de blockchain, et d’internet des objets.

  • Mise à jour le : 09/02/2018

Vos réactions