Banniere Fidroit 940x90 mai juin 2019.gif

  David Ganozzi (ex-Fidelity) rejoint Yomoni

Par : edicom

David Ganozzi, un des spécialistes de la gestion diversifiée en France, a été recruté comme CIO par la société de  gestion d’épargne en ligne présidée par Sébastien d’Ornano, qui renforce ainsi son équipe de gestion.

Yomoni, spécialiste de la gestion d’épargne en ligne, nomme David Ganozzi en tant que directeur des investissements (CIO) de sa société de gestion. David Ganozzi, qui rejoint à cette occasion le comité de direction de Yomoni, rapportera directement à Sébastien d’Ornano. David sera notamment en charge de la définition de la politique d’investissement, du choix d’allocation des mandats et de la gestion des deux fonds Yomoni Monde et Yomoni Allocation. Actuel directeur des investissements, Mourtaza Asad-Syed repart poursuivre sa carrière en Suisse pour des raisons personnelles, et restera pleinement impliqué dans le succès de Yomoni.

Yomoni annonce également la création d’un comité stratégique, présidé par David Ganozzi, au sein duquel siègera Mourtaza Asad-Syed. Ce comité devrait être prochainement enrichi par l’arrivée de nouvelles personnalités. Il a pour vocation l’amélioration continue des processus de gestion financière. Ce comité stratégique se réunira une fois par mois afin de définir la meilleure allocation possible en fonction des niveaux de risque définis pour chaque profil de gestion.

Avant de rejoindre Yomoni, David Ganozzi a participé à la création de la société de gestion Fidelity en France. Pendant plus de 18 ans, ce diplômé de l’ENSAE a contribué à définir l’organisation et la stratégie de Fidelity Gestion, et géré des fonds d’allocation d’actifs destinés aux clients français, particuliers et institutionnels (encours total de 800 millions d’euros en 2018), parmi lesquels figure Fidelity Patrimoine, un fonds flexible avec une approche patrimoniale, lancé en 2011. David Ganozzi a débuté sa carrière à la Société générale au poste de macroéconomiste (1993-1995), puis économiste de marchés à la Caisse des dépôts marchés (1995-1997). Il est ensuite entré chez BNP Paribas en tant que stratégiste actions européennes (1997-1998), puis a occupé le poste de responsable équipe stratégie chez Crédit agricole AM (1998-2000).

  • Mise à jour le : 14/03/2019

Vos réactions