PAP.2019.940x90.gif

  Degroof Petercam IB renforce sa direction

Par : edicom

Degroof Petercam Investment Banking vient de nommer Antoine Tissier, comme Executive Director, Cyril Temin comme Executive Director et Bertrand Dufournier en tant que Managing Director.

Cyril Temin, 41 ans, diplômé d’un magistère Banque Finance à l’université Paris II-Assas et de l’Edhec-Lille, a été associé de la banque d’affaires Euroland Corporate pendant 15 ans. Il a conseillé de nombreux dirigeants et émetteurs lors d’opérations de marché et d’introduction en bourse. Cyril Temin rejoint Degroof Petercam Investment Banking, en tant qu’ Executive Director, sous la responsabilité de Cyril Kammoun, pour accompagner le développement des activités ECM/DCM et M&A de la banque en France et Europe.

 

A 53 ans, Bertrand Dufournier, diplômé de l’IEP Paris débute à Londres chez Bankers Trust International à la fin des années 80 avant de poursuivre une carrière dans les équipes de banque d’affaires d’UBS à Paris, Londres et New York entre 1992 et 1998. Il rejoint les équipes de Fusions et Acquisitions de Crédit Agricole Indosuez à la fin des années 90 comme responsable pan-européen du secteur des Biens de Consommation et de la Distribution. En 2007, il rejoint comme Associé la banque d’affaire Arjil à Paris, partenaire du groupe Altium, pour renforcer les capacités d’origination et d’exécution de l’équipe de Corporate Finance en France. Bertrand Dufournier a réalisé de nombreuses opérations, publiques et privées, auprès d’une clientèle de grands groupes, français et internationaux, de fonds d’investissements et de sociétés privées.  

Bertrand Dufournier rejoint Degroof Petercam Investment Banking, en tant que Managing Director, sous la responsabilité de Cyril Kammoun, pour accélérer le développement commercial en France.

 

Antoine Tissier, 56 ans, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie Paris, d’un Master of Science de l’Université de Columbia (NY) et du MBA HEC, a débuté sa carrière chez Pechiney où il passe 7 ans, il est ensuite devenu adjoint du responsable des financements LBO de la Société Générale puis Directeur au Département Financement d’Acquisition d’ABN-Amro à Paris de 1998 à 2001. 

De 2001 à 2012, il a été directeur successivement chez Legal & General Ventures et Cobalt Capital, 2 fonds d’investissement LBO. De 2012 à 2017, Antoine a été responsable de l’équipe Dette Privée Corporate d’AXA-IM. 

Antoine Tissier rejoint Degroof Petercam Investment Banking, en tant qu’Executive Director, sous la responsabilité de Cyril Kammoun, pour accompagner le développement des activités de financement en Europe.

  • Mise à jour le : 13/09/2018

Vos réactions