banner.gif

  Des changements au comité de direction de Société générale Private Banking

Par : Paola Feray

Société générale Private Banking (SGPB) vient de nommer Olivier Paccalin en tant que directeur des solutions de gestion de patrimoine. Basé à Paris, il intègre le comité exécutif de SGPB et succède à Bruno Lèbre, qui devient directeur du développement de la banque privée. Olivier Paccalin a pris ses fonctions le 15 septembre. Rattaché à Jean-François Mazaud et Patrick Folléa, respectivement directeur et directeur adjoint de SGPB, Olivier Paccalin a pour mission de développer l’offre de solutions de gestion de fortune dans toutes les implantations de la banque privée à travers le monde.

Mathieu Vedrenne, précédemment directeur des fonctions support de SGPB Suisse, devient responsable de l’offre de produits et services de SGPB France, en remplacement d’Olivier Paccalin. Basé à Paris, il est rattaché à Patrick Folléa et Olivier Paccalin, et devient membre du comité exécutif de SGBP France.

Olivier Paccalin débute sa carrière en 1998 au siège de SGPB où il participe à la création de la ligne métier. En 2005, il rejoint SGPB France au poste de responsable marketing de la gestion sous mandat. En 2007, il développe le pôle conseil en investissements, dont il devient responsable, et qui intègre la gestion conseil en 2009. Il devient, en 2011, responsable de l’Advisory Desk, qui comprend le conseil en financement, l’immobilier et l’assurance-vie, avant de devenir directeur des solutions de gestion de patrimoine de SGPB France en 2012. Olivier Paccalin est diplômé de l’université Paris-Dauphine, membre de la Société française des analystes financiers et certifié CIIA (Certified International Investment Analysts).

Mathieu Vedrenne démarre sa carrière comme consultant senior chez PriceWaterhouseCoopers en 1998, avant d’intégrer l’inspection générale du groupe Société générale en 2001. En 2005, il rejoint la direction de la stratégie du groupe puis, entre 2008 et 2011, il est directeur de cabinet de Frédéric Oudéa, P-DG de Société générale, et assure le lancement et la coordination du plan de transformation du groupe. En 2012, Mathieu Vedrenne devient directeur général adjoint et secrétaire du conseil d’administration SGPB Suisse, et occupe le poste de directeur des fonctions support. Mathieu Vedrenne est diplômé de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Suisse.

Bruno Lèbre débute sa carrière en 1988 à l’inspection générale du groupe Société générale. En 1995, il est nommé directeur administratif et financier, puis en 1997, directeur général adjoint des succursales suisses de Société générale Bank and Trust. Il prend en 1998 la direction pour la Suisse de Société générale Corporate and Investment Banking (SG CIB). En 2000, Bruno Lèbre devient président-directeur général de Lyxor Asset Management puis, en 2004, directeur international chargé des relations avec les Hedge Funds chez SG CIB. En 2008, il rejoint SGPB comme responsable des solutions d’Investissement, étendues en 2012 aux solutions de gestion de fortune. Bruno Lèbre est titulaire d’un Dess en téléinformatique de l’université de Paris VI.

  • Mise à jour le : 29/10/2015

Vos réactions