Banniere-Patrimoine Vie Plus juin 2019.gif

  DNCA réorganise son équipe « Evolutive »

Par : edicom

Le 8 juin dernier, DNCA Investments a annoncé la réorganisation de l’équipe de gestion de sa gamme Evolutive (1,4 milliard d’euros d’encours au 31 mai dernier). En effet, l’un des fondateur de DNCA Finance (22 milliards d’euros d’encours au 31 mai dernier) et gérant de cette gamme, Xavier Delaye, cessera ses fonctions à la fin du mois. Il sera remplacé par Pierre Pincemaille (notre photo) comme « gérant leader ». Ce dernier était jusqu’ici gérant au sein de l’équipe performance absolue dirigée par Cyril Feu et suivait plus particulièrement le secteur de l’énergie. Il avait intégré DNCA il y a un an après être auparavant passé par BGPI, Ixis AM et BNP Paribas.

Pour préparer la transition, il avait intégré l’équipe Evolutive en avril dernier. DNCA précise par ailleurs que désormais l’équipe de gestion sera organisée par secteurs, Pierre Pincemaille étant chargé des secteurs de l’énergie, des utilities et de la pharmacie.

Les trois autres gérants se nomment Augustin Piquendar (chez DNCA depuis 2008) qui suit les sercteurs des TMT, de l’automobile et de la construction ; Caroline Slama (arrivée en septembre dernier) en charge des valeurs industrielles et financières ; et Thomas Planell (chez DNCA depuis 2013) qui se spécialise sur les valeurs de la consommation.

La gamme Evolutive comprend trois fonds : DNCA Evolutif (+162,5 % entre le 31 décembre 2002 et le 31 mai dernier), DNCA Evolutif PEA (+59,78 % depuis sa création le 3 août 2006) et DNCA Invest Evolutif (+66,95 % depuis le 24 juillet 2007). Cette gamme de fonds flexible peut avoir une exposition au marché actions allant de 30 à 100 % et aux marchés obligataires entre 0 et 70 %.

Notons, par ailleurs, que le fonds DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe lancé il y a moins d’un an (le 24 juin 2016) et géré par Don Fitzgerald et Isaac Chebar dispose de 4 milliards d’euros d’encours.

  • Mise à jour le : 16/06/2017

Vos réactions