Giga baniere PCGP- CPR-940X90-CLIMATE-avril-2019.gif

  Elizabeth Corley, CEO d’AllianzGI, remplacée par une direction bicéphale en mars 2016

Par : Paola Feray

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Andreas Utermann et George McKay

Allianz Global Investors a annoncé aujourd’hui qu’à compter du 1er mars prochain, Elizabeth Corley quittera ses fonctions de directrice générale (CEO) et de coresponsable (Co-Head) d’Allianz Global Investors, et que Andreas Utermann en deviendra le directeur général (CEO). A cette même date, George McKay, précédemment directeur Europe d’AllianzGI et actuellement directeur mondial des opérations (Global Chief Operating Officer/COO), deviendra coresponsable d’AllianzGI, aux côtés d’Andreas Utermann, directeur mondial des investissements (Global Chief Investment Officer/CIO).

Elizabeth Corley poursuivra des activités au sein d’AllianzGI au poste (non exécutif) nouvellement créé de vice-présidente. Dans le cadre de ce poste non exécutif à temps partiel, elle continuera à représenter l’entreprise à l’extérieur, tant sur un certain nombre de sujets concernant l’industrie de la gestion et son cadre politique et réglementaire, que de manière ponctuelle auprès de certains clients.

AllianzGI va maintenir une structure de direction bicéphale, au sein de laquelle les dirigeants ont des missions spécifiques distinctes, mais une responsabilité partagée. Andreas Utermann restera responsable de la plate-forme d’investissement de la société de gestion, en tant que Global CIO, tandis que George McKay prendra la responsabilité mondiale de la distribution, des activités Global Solutions, du Corporate Marketing et des fonctions rattachées aux opérations (COO Functions).

  • Mise à jour le : 29/10/2015

Vos réactions