MNK ONE - juin PCGP.gif

  Eric Bleines, nommé directeur de la gestion actions de Swiss Life Banque privée

Par : edicom

Swiss Life Banque privée poursuit l’élan donné depuis un an à sa société de gestion d’actifs avec l’arrivée d’Eric Bleines en tant que directeur de la gestion actions. Il vient ainsi renforcer l’équipe de gérants dirigée par Alessandra Gaudio, directeur général et responsable des investissements. Outre le pilotage et le développement de l’activité de gestion, Eric Bleines gèrera trois fonds phares : Valfrance, Valeurope et SL World 2020.

Eric Bleines débute sa carrière en 1986 comme commis de Bourse chez Meeschaert-Rousselle, agents de change à Paris. En 1987, il rejoint le CCF, embauché d’abord par la filiale new-yorkaise pour vendre des actions françaises aux gérants institutionnels nord-américains. De retour à Paris en 1991, il exerce depuis le métier de gérant de portefeuille actions, au sein des équipes du CCF, puis d’Indosuez Asset Management, du Crédit agricole et de CCR Actions. En 2007, post-acquisition de CCR par UBS, il codirige l’équipe actions de CCR AM et est, par la suite, nommé directeur des gestions chez UBS AM France.

Eric Bleines est diplômé de l’Institut supérieur de gestion. En 1994, il obtient le diplôme de la Société française des analystes financiers (SFAF) et devient membre de l’association. Depuis 2014, il est également titulaire du certificat Administrateur des sociétés délivré par SciencesPo et l’Institut français des administrateurs.

  • Mise à jour le : 01/03/2017

Vos réactions