MNK ONE - juin PCGP.gif

  Eric Bourguignon, nommé responsable des activités pour compte de tiers en France chez Swiss Life Asset Managers

Par : edicom

Depuis le 1er décembre 2015, Eric Bourguignon est nommé responsable des activités pour comptes de tiers en France. Dans sa nouvelle fonction, il sera chargé de poursuivre le développement et la mise en œuvre de la stratégie d’investissement en gestion d’actifs pour compte de tiers en France. 

Diplômé de Sciences-Po Paris (1986) et docteur en Economie et Finance internationales de Paris IX-Dauphine (1987), Eric Bourguignon a consacré l’essentiel de sa carrière à la gestion d’actifs. Il a été gérant obligataire pendant six ans à Segespar (groupe Crédit agricole), puis directeur général adjoint pendant treize ans à CCR-Gestion (groupe UBS). Enfin, il a rejoint, en 2009, Swiss Life Asset Managers, où il occupait jusqu’alors les fonctions de directeur de l’ensemble de la gestion taux et de crédit et directeur général délégué de Swiss Life Asset Management (France).

Il est l’auteur de trois ouvrages, « Dynamique des marchés de taux » (2013), « Alerte au tsunami monétaire » (2015) et « La science économique » (édition Arnaud Franel, sortie prévue en avril 2016).

  • Mise à jour le : 26/02/2016

Vos réactions