Unik_Capital_banner_940x90px_v5_giga banniere.gif

  Fabrice Bagne prend la direction de BNP Paribas Cardif France

Par : edicom

Fabrice Bagne, jusqu’alors directeur de Cardif Patrimoine, prend la direction de BNP Paribas Cardif en France dont il assurera la responsabilité managériale et opérationnelle. Il s’attachera à poursuivre le développement de BNP Paribas Cardif en France en plaçant le digital et l’expérience client au cœur de la stratégie de l’entreprise.

Fabrice Bagne dirigera les activités de BNP Paribas Cardif en France, le premier marché de l’assureur en termes de chiffre d’affaires (11,6 milliards d’euros en 2015, environ 10 millions de clients). Il reportera à Virginie Korniloff, directeur général adjoint, responsable des marchés domestiques de BNP Paribas Cardif.

Quatrième assureur de personnes en France, BNP Paribas Cardif s’appuie sur un business model unique basé sur le partenariat. Il propose de nombreuses offres en matière d’épargne et de protection, cocréées avec des distributeurs de secteurs variés (des banques, des institutions financières, des sociétés de crédit à la consommation, des acteurs de la grande distribution, de l’automobile, des télécommunications, ainsi que les CGPI et les courtiers).

Virginie Korniloff, qui assurait la fonction de responsable de BNP Paribas Cardif France, se consacrera pleinement à la direction des marchés domestiques (France, Italie et Luxembourg). Elle poursuivra la diversification de l’activité dans ces trois pays, tout en renforçant la place du digital au sein de ces marchés clés dans le développement de BNP Paribas Cardif.

Titulaire d’un DESS Management des activités de marchés et d’une maîtrise Monnaie, finance et banque (université de Sciences économiques de Lyon 2), Fabrice Bagne, 46 ans, a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du groupe BNP Paribas. Il débute sa carrière en 1993 au sein de ELF Trading à Genève, avant d’intégrer BNP Paribas en tant qu’ingénieur financier en 1995. Après avoir occupé la fonction de chef de mission au sein de l’inspection générale du groupe en 1998, il intègre BNP Paribas Cardif, en 2002, comme chargé de mission auprès de la direction générale. En 2003, il est nommé responsable de la gestion épargne et entreprise de BNP Paribas Cardif, avant de prendre la direction de Cardif Lux Vie, au Luxembourg, de 2006 à 2014. Depuis 2014, Fabrice Bagne était directeur de Cardif Patrimoine, pôle dédié à la clientèle patrimoniale de BNP Paribas Cardif.

  • Mise à jour le : 22/02/2017

Vos réactions