REvenu Pierre giga-banner-profession-cgp-lrp-2019-1.gif

  Fabrice Pesin rejoint Cafpi

Par : Anne Simonet

Fabrice Pesin rejoint Cafpi en tant que directeur de la stratégie et de l’innovation, après avoir été médiateur national du crédit pendant trois ans. 

Sous l'autorité de Laurent Desmas, président du directoire de Cafpi, Fabrice Pesin sera chargé d'accélérer le développement vers de nouvelles opportunités de croissance, telles que le prêt aux entreprises, et de relever les nouveaux défis de la révolution numérique. Il assurera notamment le suivi de la mise en œuvre opérationnelle des nouvelles technologies innovantes (algorithmes, intelligence artificielle, etc.).

Diplômé de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration economique (Ensae), Fabrice Pesin a intégré le ministère de l'Economie et des Finances en 1997. Il a occupé plusieurs postes à responsabilité à la direction générale du Trésor, avant d'être nommé, en 2010, secrétaire général adjoint de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Depuis 2015, il était médiateur national du crédit aux entreprises.

 

  • Mise à jour le : 17/05/2018

Vos réactions