Franck Missera, directeur de la gestion institutionnelle d’Amilton AM

Par : edicom

Franck Missera, 52 ans, rejoint Amilton Asset Management en qualité de directeur de la gestion institutionnelle.

Il mènera l’expansion de cette société de gestion indépendante en direction des investisseurs institutionnels qui constituent un des axes stratégiques majeurs. Il rejoint le comité de direction qui définit les orientations stratégiques de la société qui a connu un fort développement ces dernières années. 

En effet, avec près de 500 millions d’euros d’encours, Amilton AM a acquis une notoriété en gestion actions et en allocation d’actifs auprès d’investisseurs composés principalement de clients professionnels et de particuliers.

Avant de rejoindre Amilton AM, Franck Missera a cofondé, en 2000, la société de gestion C&M Finances pour laquelle il a joué un rôle actif dans le développement, tout en assurant la gestion de plusieurs fonds pour des investisseurs institutionnels.

Il dispose d’une longue expérience dans les métiers de la gestion d’actifs, puisqu’il a précédemment été directeur des investissements de la compagnie d’assurance Guardian et responsable de l’allocation d’actifs, de la gestion de taux, diversifiée et indicielle à La Mondiale Gestion. 

L’arrivée de Franck Missera chez Amilton AM fait suite à celles de Mathilde de La Servière (ex-Merrill Lynch, Julius Baer) en tant que directeur de la gestion privée, et de François Pascal (ex-Fortis, Primonial AM) en tant que responsable de la gestion diversifiée.

Elle souligne la volonté de la société de renforcer ses expertises de gestion sur l’ensemble des segments d’investisseurs qu’elle accompagne.

  • Mise à jour le : 27/10/2015

Vos réactions