Frédéric Buzaré, nouveau gérant d’Echiquier Agressor

Par : edicom

Frédéric Buzaré rejoint La Financière de l’échiquier. Il est nommé gérant d’Echiquier Agressor depuis le 1er octobre, fonds historique de LFDE, de conviction contrariant et opportuniste qui investit sur les actions européennes sans contrainte de style.

Frédéric Buzaré travaillera en relation étroite avec Didier Le Menestrel, fondateur de La Financière de l’échiquier et d’Echiquier Agressor en 1991. Il dispose d’une expérience des marchés actions européens de plus de vingt ans, forgée au sein d’établissements, tels que la Banque de France au fonds souverain de Singapour, the Government of Singapore Investment Corp (GIC), basé à Londres.

Diplômé de l’IEP de Paris et de la Société française des analystes financiers (SFAF), Frédéric Buzaré débute son parcours en 1995 auprès de la Banque de France, puis chez Axa Investment Managers et BNP Paribas, en tant que gérant de fonds actions européennes. En 2007, il gère depuis Bruxelles l’équipe actions de Dexia AM, avant de rejoindre, en 2012, le Government of Singapore Investment Corp à Londres, dont il était senior vice-president et gérant de fonds actions Europe. Frédéric Buzaré a également enseigné la finance à l’IEP de Paris de 1998 à 2012.

  • Mise à jour le : 03/10/2018

Vos réactions