Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Frédéric Pelèse nommé directeur adjoint de la direction de la régulation et des affaires internationales (DRAI) de l’AMF

Par : edicom

Détaché depuis 2014 à la Commission européenne, Frédéric Pelèse réintègre l’AMF à compter du 16 octobre 2017, en tant que directeur adjoint de la DRAI. Il épaulera Natasha Cazenave, secrétaire générale adjointe en charge de la DRAI, dans l’ensemble de ses missions.

Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des mines de Paris et de la London School of Economics (Magistère Comptabilité & Finance), Frédéric Pelèse, 41 ans, commence sa carrière en 2000 dans le département de conseil en fusions-acquisitions de Crédit agricole Indosuez.

Entré en 2005 à l’AMF à la direction des émetteurs, Frédéric Pelèse s’occupe notamment du contrôle des offres publiques d’acquisition et participe à l’évolution du droit français des offres. Après sept ans passés au sein de cette direction, il rejoint la direction de la régulation et des affaires internationales (DRAI), en tant que chargé de mission au sein de la division de la régulation de la gestion d’actifs. Nommé adjoint de la directrice de cette division en 2013, il suit plus particulièrement la transposition de la directive sur les gestionnaires de fonds alternatifs (AIFM) et la réforme des fonds monétaires.

Fort de ces années d’expérience à l’AMF, il est détaché en 2014 à la Commission européenne dans l’unité marchés de la direction générale stabilité financière, services financiers et union des marchés de capitaux (DG FISMA). Il participe alors à l’élaboration du nouveau règlement européen Prospectus, aux mesures d’application de la directive MIF II et à la revue du règlement sur les ventes à découvert.

  • Mise à jour le : 26/10/2017

Vos réactions