EQUITIM 940x90_banniere_v3.gif

  Gad Amar nommé Global Head of Business Development chez Edmond de Rothschild AM

Par : edicom

Depuis le 6 novembre, Gad Amar occupe le poste de Global Head of Business Development chez Edmond de Rothschild Asset Management. Membre du comité exécutif et basé à Paris, il rapporte à Vincent Taupin, Global CEO Asset Management et président du directoire d’Edmond de Rothschild (France).

Précédemment responsable de la clientèle distribution pour la France, la Belgique et le Luxembourg chez BlackRock, Gad Amar contribuera activement au développement stratégique d’Edmond de Rothschild Asset Management en Europe. Cette arrivée marque une étape importante en vue d’accroître la présence du gestionnaire d’actifs auprès des différents segments de clientèle-investisseurs institutionnels, partenaires distributeurs et conseillers en gestion de patrimoine indépendants.   

Gad Amar, 45 ans, a commencé sa carrière à Montréal chez RBC Dominion Securities en 1996. De 1998 à 2009, il occupe différentes fonctions commerciales, tant auprès de la clientèle institutionnelle que distribution, tout d’abord chez Fidelity Canada, puis chez JP Morgan Asset Management à Paris. En 2010, Gad Amar prend en charge la clientèle distribution (France et Monaco) chez BlackRock, avant de devenir, en 2014, responsable de l’équipe Strategic Product Management basée à Londres et membre du comité exécutif européen. En 2017, il est nommé responsable de la clientèle distribution pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Parallèlement, il devient responsable de l’équipe chargée du développement des family offices les plus importants au sein de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Gad Amar, CFA, est titulaire d’une maîtrise de gestion de l’université Paris-Dauphine. 

 

  • Mise à jour le : 09/11/2017

Vos réactions