ERES PCCP WEB Avril_940x90.gif

  Gilles Moëc (ex-Merrill Lynch) rejoint Axa

Par : edicom

Axa vient de recruter Gilles Moëc comme chef économiste du groupe. Actuellement chef économiste Europe de Bank of America Merrill Lynch, il rejoindra Axa le 3 juin et rapportera à Andrea Rossi, directeur général d’Axa Investment Managers.

Dans ses nouvelles fonctions, Gilles Moëc sera chargé de développer des modèles de premier plan, des points de vue et des analyses de recherche sur les grandes tendances économiques mondiales et d’établir les perspectives économiques du groupe Axa. Il sera également en charge d’établir la recherche économique sur l’environnement financier macro-économique et les tendances de marché qui seront intégrées dans les stratégies d’investissement d’Axa IM.

Gilles Moëc est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (1991). Entre 1994 et 2006, il a occupé plusieurs postes dans la fonction publique française, à l’Institut national de la statistique (Insee) et à la Banque centrale, occupant notamment le poste de chef du service d’étude et des synthèses macroéconomiques internationales de la Banque de France. En 2006, il a été nommé senior économiste Europe de Bank of America Merrill Lynch, avant de devenir, en 2009, chef économiste Europe chez Deutsche Bank. Depuis 2014, il est chef économiste Europe de Bank of America Merrill Lynch.

  • Mise à jour le : 28/03/2019

Vos réactions