Unik_Capital_banner_940x90px_v5_giga banniere.gif

  Hartwig Kos rejoint SYZ Asset Management comme Co-Head du team Multi-Asset

Par : Paola Feray

SYZ Asset Management, la division de gestion institutionnelle du groupe SYZ, a annoncé aujourd’hui la nomination de Hartwig Kos en tant que Co-Head du team Multi-Asset. Il codirigera ainsi l’équipe avec Fabrizio Quirighetti et sera également Vice-CIO de SYZ Asset Management. Il entrera en fonction le 15 octobre prochain.

Basé à Londres, Hartwig Kos apportera sa contribution à l’équipe en place composée de sept professionnels de l’investissement grâce à ses compétences spécifiques et à son expérience dans les stratégies de type Active Allocation. Il reprendra la gestion du fonds Oyster Multi-Asset Diversified en tant que Lead Manager. De leur côté, Fabrizio Quirighetti et son équipe à Genève géreront les fonds Oyster Multi-Asset Absolute Return EUR et Oyster Absolute Return GPB, de même que les stratégies Fixed Income.

Avant de rejoindre SYZ Asset Management, Hartwig Kos était directeur du groupe Global Multi Asset auprès de Baring Asset Management, où il assumait la gestion du Baring Euro Dynamic Asset Allocation Fund. Il était également le cogérant du Baring Dynamic Emerging Market Fund. De surcroît, Hartwig Kos faisait partie du « Strategic Policy Group », le comité d’allocation d’actifs de Baring. Au bénéfice d’un diplôme CFA, Hartwig Kos détient un doctorat en finance de Cass Business School à Londres, ainsi qu’une licence en gestion d’entreprise et économie de l’université de Bâle.

Le bureau de Londres constitue l’une des pôles d’excellence de SYZ Asset Management et héberge notamment le team d’analyse et de gestion en actions européennes. Un bureau a été ouvert à Edimbourg en novembre 2014 et l’équipe de vente a été renforcée.

  • Mise à jour le : 09/09/2015

Vos réactions